Avocat en droit du travail à Lyon 7

Véritable expert en droit du travail et en droit social, Maître BARRIER est formateur à l'école des inspecteurs du travail. Son choix de ne défendre que les salariés révèle une éthique profondément humaine. Ainsi, il intervient en cas de contestation de licenciement, de harcèlement au travail, de requalification des CDD en CDI, de requalification de contrat de travail et des heures supplémentaires non-payées.
Vous avez un litige avec votre employeur et vous ne savez pas comment réagir ?
Maître BARRIER, avocat en constestation de licenciement à Lyon, vous reçoit pour étudier votre dossier avec attention. Si votre objectif est de conserver votre emploi, il vous accompagnera dans une démarche amiable afin de trouver une solution satisfaisante avec votre employeur.

Procès pour requalification des CDD en CDI à Lyon

Vous enchaînez les CDD et vous souhaitez une requalification de vos CDD en CDI ?
Sachez que le droit du travail fixe des conditions spécifiques pour obtenir une requalification. En effet, le contrat de travail à durée déterminée (CDD) est un contrat d'exception. Il ne peut être conclu que dans des cas bien spécifiques tels que le remplacement d'un salarié, l'accroissement temporaire d'activité de l'entreprise, un emploi saisonnier ou le remplacement d'un chef d'entreprise.

Si la cause du CDD ne relève pas d'un cas légalement prévu par la loi, le CDD est alors requalifié en CDI. Le contrat à durée indéterminée est le contrat de principe en droit du travail, car il permet une protection du salarié quant à la pérennité de son emploi.

Avocat en droit du travail à Lyon

Contactez votre avocat

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter Maître BARRIER par téléphone ou via le formulaire de contact :

Prenez rendez-vous en ligne

Faites simplement votre demande à l'aide du formulaire de prise de rendez-vous :

Avocat en droit social à Lyon

Les autres cas de requalification du contrat de travail

Hormis le cas de requalification de CDD en CDI pour non-respect de la cause du contrat, une requalification peut avoir lieu si les conditions de renouvellement d'un CDD ne sont pas respectées. Ainsi, en l'absence d'un CDD écrit comportant certaines mentions obligatoires, la requalification en CDI est automatique, sans qu'il soit besoin de l'intervention d'un juge pour le formaliser.

Vous êtes stagiaire et vous estimez que vos obligations professionnelles relèvent d'un CDI dans les faits ?
Maître BARRIER, avocat à Lyon 7 vous accompagnera pour faire requalifier votre stage en CDI. Comme la charge de la preuve pèse sur le demandeur, votre avocat constituera le dossier prouvant que vos attributions professionnelles sont identiques à celles d'un salarié de l'entreprise.

Avocat en droit social à Lyon

Maître BARRIER justifie d'une expérience réussie au sein de la Chambre sociale de la Cour d'Appel de Lyon. Ainsi, il a traité de nombreux dossiers concernant les relations entre un employeur et ses salariés, pierre angulaire du droit social. Votre avocat intervient dans les contentieux de risques professionnels, d'accidents du travail, de rupture conventionnelle, de rupture abusive de contrat de travail et tout litige en matière de rédaction de contrat de travail.

En outre, il maîtrise parfaitement les affaires liées aux syndicats professionnels, et aux conflits d'application des conventions collectives.

La santé au travail est également une matière produisant beaucoup de cas de jurisprudence.

Quelle que soit la nature de votre conflit, Maître BARRIER, avocat en harcèlement au travail à Lyon 7 vous assistera jusqu'à obtenir gain de cause, y compris devant le Conseil de Prud'hommes.

Consultez également :